Chronique : Intuitions - Tome 2 : Chaos

Publié le par Laetitia

Bonsoir !

Alors comme je vous l'avez dit, voici ma chronique sur le tome 2 d'Intutions de Rachel Ward ;)

* Découvrez le tome 1 ici pour les retardataires ;) *

 

Intuitions - Tome 2 : Chaos 

Intuitions, Tome 2 : Le Chaos de Rachel Ward

Parution : 19 Mai 2011

Format : 14/22

ISBN : 9782749914237

Prix : 15 €

Résumé de l'éditeur :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

 

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

 

Que faire d’un don quand il est maudit ?

 

 

Mon avis :

 

Après le tome 1, on retrouve cette fois-ci Adam, le fils de Jem, qui va devoir affronter, lui-aussi, des épreuves plus difficiles que jamais. En effet, comme Jem, il voit les numéros...

 

Le récit débute lorsque la vie d'Adam bascule, une fois de plus. Après la mort de sa mère, il a été confié aux soins de Nana, sa grand-mère. Pourtant, leur appartement va être en proie à une innondation et tous deux vont devoir quitter l'endroit. Pour Nana, c'est une libération, puisque résider dans l'appartement de sa fille ne lui plaisait guère ; elle va pouvoir enfin retrouver Londres, sa ville. Désormais à Londres Adam et Nana poursuivent leur vie jusqu'à ce qu'Adam voit le même numéro quasiment sur tout les habitants de la ville, 01012027. Puis il y a cette fille, Sarah, qui le voit en rêve. 

Que va-t-il se passer le jour de l'an ?

 

On se retrouve très vite happé par les événements boulversants qui s'enchainent les uns après les autres. Une fois commencé, je peux vous assurer que le livre se termine très vite...trop vite !


A travers, l'alternance entre le point de vue de Sarah et celui d'Adam, on peut se faire une idée plus complète du récit et comprendre indépendament chaque personnage. 

On s'attache très vite à Sarah ; c'est un personnage fort du texte, autant elle symbolise l'image de "femme forte" qui assume ses décisions autant "la femme fragile" puisqu'au fure et à mesure des évènements qui se produisent dans sa vie, elle doit finalement accepter l'idée que seule elle ne pourra rien faire et a besoin d'aide.

Quant à Adam c'est un peu le héros "qui ne peut rien faire". Il sait qu'il va se produire quelque chose à Londres, mais qui va le croire ? Qui est ce qui va l'écouter ? Personne. Comment pourrait-il avertir les millions de gens qui habitent dans la ville ? Autant de questions qui font que l'on a envie de poursuivre le récit puisque l'on veut avoir les réponses à ces questions. 

 

Au final un très bon deuxième tome, que j'ai peut-être encore plus apprécié que le premier tome, qui nous plonge très vite dans une ambiance pesante, comme si l'on retenait notre souffle jusquà ce fameux 1er Janvier 2027. Une intrigue très bien menée vu qu'à la fin de chaque chapitre, impossible de s'arrêter, on veut en savoir plus ! Et qui réussit le paris de nous donner envie d'avoir le tome 3 ! 
Encore une fois, un très bon roman !

 

*Vous ne trouvez qu'il y a beaucoup trop de bon livre en ce moment ? xD*

 

Bonne soirée à vous tous :)  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Avec ma soeur, on avait aodré le tome 1! Puis là, j'attendais avec impatience ta critique! ^^ Et bien, tu m'as donné encore plus envie de me jeter dessus! =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux alors ^^ N'oublie pas, si tu veux, de passer me donner ton avis :D J'adore partager avec vous :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aimerais tellement lire le tome 1 mais j'ai beau cherché, je ne le trouve ni à la bibliothèque, ni dans les magasins ! C'est pas croyable xD <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah c'est étrange ça...Qu'est ce qu'ils nous font ? Ils nous ont oublié le tome 1 ou quoi ?! Demande peut-être à ta libraire (ou à l'endroit où tu vas pour acheter tes livres ;) ) s'il est<br /> possible de le commander :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Ils m'ont l'air pas mal dutout ces livres, et une idée lecture en plus pour moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime rajouter des livres sur la PAL des gens :p Bonne futur lecture à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très bonne chronique, ça donne envie ! Tu sais très bien manier les mots, je crois que tu es faite pour ça. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Audrey :D :D<br /> <br /> <br /> <br />